• Cet atelier a pour objectif la découverte didactique et pédagogique des APSA dans les programmes des écoles primaires mais non enseignées à l’ESPE. Différentes situations de découverte, de référence, d’apprentissage et d’évaluation sont proposées et vécues par les stagiaires dans une APSA et, en général, dans un cycle.
  • Cet atelier a pour objectif d'apprendre à se relâcher et à gérer son stress. Découverte de différentes techniques de relaxation ou de stimulation du système nerveux.
  • Cet atelier a pour objectif d'appréhender le milieu naturel du massif des Bauges dans son aspect environnemental et géographique au travers des activités de glisse (ski de fond). Il permet une pratique personnelle encadrée du ski de fond afin d’en découvrir et approfondir les aspects pédagogiques et didactiques et de réinvestir ces aspects dans l’encadrement des élèves. Il apprend à gérer l’opposition prise de risque/ pratique sécuritaire dans des activités de glisse ainsi que les notions d’entraide et de sécurité qui en découlent. Connaître les dispositions réglementaires régissant les sorties scolaire.