Inscriptions administratives 2017/2018

A l’USMB (pour sites de Bonneville et Chambéry)  : cliquer ici

A l’UGA : (pour sites de Grenoble et Valence)

A l’UGA :

Inscriptions étudiants M1- M2 non alternant (M2B) et M2 mention PIF

1 - Inscription en ligne

• Etudiants en formation initiale

Vous aurez, au préalable effectué une candidature, accéder aux informations
Dès les résultats d’admission connus et dès que vous disposez du titre requis pour vous inscrire, vous devez effectuer votre inscription en ligne

Connexion :

• Vous avez déjà été inscrit à l’Université Grenoble Alpes : la connexion au serveur d’inscription s’effectue avec votre date de naissance et votre numéro d’étudiant. Votre numéro étudiant a changé en 2016-2017. Si vous vous réinscrivez après une interruption d’études, vous pouvez rechercher votre nouveau numéro étudiant :
    - accéder à la recherche numéro étudiant
    - accéder au serveur d’inscription
  • C’est votre première inscription à l’Université Grenoble Alpes : la connexion au serveur d’inscription s’effectue avec votre date de naissance et l’identifiant qui vous a permis de vous authentifier sur l’application e.candidat :
    - accéder au serveur d’inscription

Paiement en ligne (à l’exception des fonctionnaires stagiaires – inscription en M2A et DU) :
doit être suffisamment approvisionné le jour de votre inscription. En l’absence de somme suffisante et même si vous avez une autorisation de découvert, votre inscription ne sera pas acceptée.
Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même carte le même jour.
Attention : l’inscription sera validée une fois le paiement en ligne effectué.

• Etudiants en formation continue

Si vous relevez de la formation continue, vous devez prendre rendez-vous avec le service de formation continue en adressant un mail à : .
Le service de formation continue vous établira une autorisation d’inscription. L’original de cette autorisation devra être présenté lors de votre rendez-vous en chaine d’inscription.
Vous vous présenterez en chaine d’inscription muni-e de votre autorisation d’inscription formation continue, des pièces justificatives et du dossier d’inscription complété.
Pour un rendez-vous en chaine d'inscription à Grenoble, prendre rendez-vous
Pour un rendez-vous en chaine d'inscription à Valence, contacter votre gestionnaire ( ).

2 - Prise de rendez-vous

(à l’exception des fonctionnaires stagiaires – inscription en M2A et DU
 à l'exception des étudiants en formation continue)

Vous devez prendre rendez-vous sur l’application PRERI. Ce rendez-vous vous permettra de finaliser votre inscription, de remettre les pièces justificatives et retirer votre carte d’étudiant.
Votre identifiant est EC+votre numéro de candidature (exemple: EC179AYHT8).
Accéder à l’application PRERI

3 - Finalisation de l’inscription sur place

(à l’exception des fonctionnaires stagiaires – inscription en M2A et DU)

A l’issue de votre inscription en ligne, vous devez imprimer le récapitulatif de votre saisie, puis vous présenter au centre d’inscription à la date du rendez-vous obtenue avec les pièces justificatives nécessaires. Votre dossier complet, nous vous remettrons votre carte étudiant et votre certificat de scolarité. Le retrait de votre carte étudiant est indispensable pour suivre les enseignements et passer les examens.

4 - Après l’inscription

Vous pouvez consulter à tout moment votre dossier en ligne, accéder à la consultation de votre dossier

Calendrier des inscriptions en ligne

Inscriptions administratives en ligne M1 MEEF à l'Université Grenoble Alpes
Mention PE du 07.07.17 au 19.07.17 et du 25.08.17 au 05.09.17
MentionSD du 12.07.17 au 19.07.17 et du 25.08.17 au 05.09.17
Mention EE du 11.07.17 au 19.07.17 et du 25.08.17 au 05.09.17
Inscriptions administratives en ligne M2B MEEF à l'Université Grenoble Alpes
Mention PE-SD-EE du 25.08.17 au 03.09.17
Inscriptions administratives en ligne M2 MEEF à l'Université Grenoble Alpes
Mention PIF du 25.08.17 au 05.09.17

Inscriptions fonctionnaires stagiaires M2 alternant (M2A) et DU

1- Inscription en ligne

Vous aurez, au préalable effectué une candidature, accéder aux informations

Connexion

- accéder à la recherche numéro étudiant
    - accéder au serveur d’inscription
  • C’est votre première inscription à l’Université Grenoble Alpes : la connexion au serveur d’inscription s’effectue avec votre date de naissance et l’identifiant qui vous a permis de vous authentifier sur l’application e.candidat, accéder au serveur d’inscription

Exonération des frais d’inscription : aucun paiement

2 - Retrait carte étudiant

Votre carte étudiant vous sera remise sur présentation de l’original d’une pièce d’identité et de l’original du diplôme ou attestation de réussite du titre requis ou justificatif de dispense de titre.

Pour l'antenne de Grenoble, la carte étudiant sera disponible au service de scolarité de l’ESPE de Grenoble 48 heures après l’inscription administrative par le WEB.

• Pour la mention SD : se rendre 30 avenue Marcelin Berthelot – 38100 Grenoble – bâtiment B – bureau B 09 – de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45
  • Pour la mention PE : se rendre 30 avenue Marcelin Berthelot – 38100 Grenoble – bâtiment B – bureau B 04 – de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45
  • Pour la mention EE : un mail vous sera adressé et vous indiquera les dates, le lieu et les horaires.

Calendrier des inscriptions en ligne

Inscriptions administratives en ligne M2A et DU MEEF
à l'Université Grenoble Alpes
Mention PE-SD-EE du 28.08.17 au 08.09.17

Si l’inscription en ligne ne fonctionne pas :
Vous devez prendre rendez-vous sur l’application PRERI
Vous devez compléter le dossier d’inscription, remettre les pièces justificatives, payer vos droits de scolarité et retirer votre carte d’étudiant.