Les labos partenaires

Domaines Unités concernées Universités & établissements
Systèmes éducatifs Pratiques éducatives LIDILEM
(Linguistiques et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles)
LLS ETI
(Didactiques et acquisition des langues)
LSE
(Laboratoire des Sciences de l’Éducation)
Traverses 19-21 (CEDILIT)
Centre d’Études de la Didactique de la Littérature (TRAVERSES 19)
GRESEC
(Groupe de Recherche sur les Enjeux des Sciences de l’information et de la Communication)

Stendhal

UdS

UPMF

Stendhal
 

Stendhal

Apprentissages / Cognition en lien avec l’éducation et les apprentissages GIPSA-lab Grenoble I mage Parole Signal Automatique,département « Parole et cognition »)
LIG (MeTAH) (Modèles et Technologies pour l’apprentissage humain) (LIG)
LIP-PC2S (Personnalité, Cognition, Changement Social)
LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition)
LSE (Laboratoire des Sciences de l’Éducation)

UJF-Grenoble INP -Stendhal

UJF-Grenoble INP-UPMF

UPMF-UdS

UPMF-UdS

UPMF

Didactique du français, des langues, de la littérature et des Arts du spectacle LIG (MeTAH) (Modèles et Technologies pour l’apprentissage humain) (LIG)
LIDILEM (Linguistiques et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles)
SENS (Sport en Environnement social)
Traverses 19-21 (CEDILIT) Centre d’Études de la Didactique de la Littérature (TRAVERSES 19)

UJF-Grenoble INP-UPMF

Stendhal

UJF
Stendhal

Sociologie des apprentissages Politiques publiques LIDILEM (Linguistiques et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles)
LSE (Laboratoire des Sciences de l’Éducation)

Stendhal

UPMF

Neurosciences pour l’éducation LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition) UPMF-UdS
Modélisation des apprentissages scolaires et effets des dispositifs et contextes de formation GIPSA-lab (Grenoble I mage Parole Signal Automatique, département « Parole et cognition »)
LIDILEM (Linguistiques et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles)
LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition)
LSE (Laboratoire des Sciences de l’Éducation)
LIG (MeTAH) (Modèles et Technologies pour l’apprentissage humain) (LIG)
Traverses (CEDILIT) Centre d’Études de la Didactique de la Littérature (TRAVERSES 19)

UJF-G. INP-UPMF-Stendhal

Stendhal

UPMF-UdS

UPMF

UJF-G. INP-UPMF

Stendhal

Troubles des apprentissages

GIPSA-lab  (Grenoble I mage Parole
Signal Automatique, département « Parole
et cognition »)
LIDILEM (Linguistiques et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles)
LPNC  (Laboratoire de Psychologie
et NeuroCognition)

UJF-G. INP-UPMF-Stendhal

 

Stendhal

UPMF

Pratiques collaboratives pour l’éducation ; outils numériques pour l’éducation G-SCOP (« Conception collaborative ») (Sciences pour la Conception, l’Optimisation et la Production; équipe « Conception collaborative »)
SYSCOM (Systèmes Communicants)
LIG (MeTAH) (Modèles et Technologies pour l’apprentissage humain) (LIG)

Grenoble INP-UJF
 

UdS

UJF-G. INP-UPMF

Conception de dispositifs d'enseignement adaptés à différents niveaux de pratique (activités physiques adaptées et santé) SENS (Sport en Environnement social) UJF
Apprentissages culturels Traverses (CEDILIT) Centre d’Études de la Didactique de la Littérature (TRAVERSES 19) Stendhal

Par ailleurs, le laboratoire EDYTEM de l’U. de Savoie développe des recherche-action autour des activités pédagogiques
de médiation dans le domaine de l'environnement.