MEEF-SD (second degré)

Le master MEEF-Second Degré de l'Académie de Grenoble offre une formation progressive vers le métier d'enseignant associée à dix-neuf parcours liés aux disciplines enseignées en lycées et collèges. Quatorze parcours permettent de préparer les concours de CAPES, trois sont associées au concours de CAPLP. Le CAPEPS est préparé dans le cadre du parcours Education Physique et Sportive (EPS),  tandis que le parcours Sciences Industrielles de l'Ingénieur (SII) prépare au concours du CAPET.
Parmi les 19 parcours proposés, les parcours mathématiques, EPS, Histoire-Géographie, lettres modernes et anglais peuvent être préparés indifféremment sur le site de Grenoble ou de Chambéry, avec une maquette de formation identique sur les deux sites.

Master MEEF Second Degré - taux de réussite aux concours 2016

ALERTE  !
Etudiants boursiers (M1 et M2B) : suivi de l’assiduité – procédure mise en place à partir du 22/11/2016
Avant le 1er jour de chaque mois, vous devez récupérer auprès de la gestionnaire de scolarité de votre parcours une attestation de présence mensuelle établie individuellement.
Sur ce document, vous ferez signer votre enseignant à chaque cours (TD ou TP) pour attester de votre présence. Si plusieurs cours ont lieu dans la même journée, il faudra faire signer chaque enseignant.A l’issue du dernier cours du mois, vous devrez remettre cette attestation complétée à votre gestionnaire de scolarité, en mains propres.
RAPPEL : la 1e attestation de présence couvrira la période du 22/11 au 16/12/2016. Vous devez la récupérer auprès de votre gestionnaire au plus tard mardi 22/11.Voir toutes les informations

L'essentiel sur le MEEF-SD

Responsabilités

• Responsable de la mention Pascal Febvre