En 2e année de Master MEEF (M2A/M2B et DU), l’ESPE donne la possibilité aux fonctionnaires stagiaires/étudiants de ses quatre antennes d’effectuer un stage à l’étranger durant les vacances de février et de printemps.

Stages à l’étranger pendant les vacances de février et de printemps 2019

Ce stage est obligatoire pour les fonctionnaires stagiaires inscrits en DU et ayant dans leur parcours adapté un module de mobilité internationale. Il est facultatif pour les autres.

Partir en stage à l’étranger durant son cursus universitaire est une opportunité exceptionnelle d’un point de vue professionnel et personnel.
Ce stage permet de renforcer son projet, ses compétences linguistiques et de s’adapter à de nouvelles méthodes pédagogiques.

En acceptant une proposition, le fonctionnaire stagiaire/l’étudiant s’engage sur l’honneur à partir en stage. Tout renoncement ne sera possible qu'en cas de force majeur et sur justificatif : maladie attestée par un certificat médical/convocation à un examen ou concours ou convocation administrative/décès d'un ascendant ou descendant direct, frère ou sœur, conjoint.

Candidatures

Du 23 octobre au 11 novembre 2018 23h00 via un questionnaire envoyé par mail aux fonctionnaires stagiaires/étudiants.
Une lettre de motivation est également demandée pour prendre en compte la demande (à remplir sous 2 jours après avoir compléter le questionnaire, et à adresser à : espe-relations.internationales@univ-grenoble-alpes.fr).

Le retour des affectations est prévu à partir du 17 novembre 2018.

Dès à présent vous pouvez anticiper certaines démarches administratives en vérifiant si votre passeport ou carte d’identité seront valides à la date de votre départ, ou encore demander un extrait de casier judiciaire (attention document valable 3 mois).

Conditions matérielles

Les frais de transport, de logement et de vie quotidienne sont entièrement à la charge des fonctionnaires stagiaires/étudiants. L’ESPE ne subventionne pas les stages à l’étranger.