M1 MEEF Professeur des écoles

Université Grenoble Alpes (UGA) et Université Savoie Mont Blanc (USMB)

Les candidatures sont réservées aux primo-entrants en M1 MEEF – Les étudiants actuellement inscrits en M1 MEEF à l’UGA ou à l’USMB, qui ne valideraient pas leur année, ne doivent pas constituer de dossier sur la plateforme. Ils recevront les informations nécessaires à l’issue des résultats de session 2

Campagne de candidatures : du 15/03/2018 au 15/05/2018
Commission d’admission : 18/05/2018
Date limite de dépôt de demande de VAPP pour les candidat(e)s concerné(e)s :

- UGA : 15/04/2018
- USMB : date communiquée ultérieurement
Informations relatives aux critères pris en compte par la commission d’admission 
 
Une évaluation des prérequis relatifs aux attendus du CRPE (en mathématiques et en français) sera organisée le 07.05.2018 pour tous les candidats de l’académie.
FAQ évaluation prérequis.
Si vous bénéficiez d’un aménagement reconnu par votre composante actuelle, vous devez faire parvenir votre notification au plus tard le jeudi 03 mai 2018 à l’adresse suivante : espe-meef-pe@univ-grenoble-alpes.fr. Les tiers temps et les agrandissements de sujets pourront être pris en compte. Veuillez consulter régulièrement le site de l’ESPE.
 
La commission d’admission pourra prononcer une autorisation d’inscription sur un site différent de celui demandé par le/la candidat-e. Il est donc recommandé de hiérarchiser en fonction des 3 sites de formation (Grenoble (UGA), Valence (UGA) et Chambéry (USMB).
 
Attention : Les candidat(e)s se destinant au métier de professeur des écoles dans les établissements privés doivent faire acte de candidature auprès de l’IFSEC des Alpes.