L’étudiant-e était en M1 MEEF l’année précédente qu’il ou elle a validé, mais n’est pas lauréat du concours. Sous certaines conditions, dont notamment la réalisation d'un entretien de motivation obligatoire, il ou elle peut être autorisé-e par le jury de M1 à s'inscrire en M2.

Présentation

Il ou elle s’inscrit alors dans un parcours bis (M2B MEEF). Il ou elle suit en grande partie les enseignements du M2A avec les professeurs-stagiaires, et réalise un stage de pratique accompagnée à hauteur d’un quart-temps en établissement. Il ou elle bénéficie en outre d’enseignements spécifiques pour lui permettre de préparer de nouveau le concours.
Dans le cas où l'étudiant-e souhaite valider le M2 MEEF pour exercer dans un autre milieu que l'éducation nationale (et ne souhaite donc pas représenter le concours), il lui revient de trouver son lieu de stage.
Consulter le diaporama de présentation