Vous souhaitez candidater et vous inscrire au DU Comépé. Sachez que vous de devez constituer votre dossier en ligne sur l'application eCandidat.

Les étapes

  1. Vous devez saisir en ligne votre dossier de candidature
  2. Consultez fréquemment votre messagerie électronique : à chaque étape des phases de la procédure, des messages vous sont adressés pour vous tenir informés des traitements de votre dossier.
  3. Vous recevrez un message électronique vous informant de la réception de votre dossier. Si votre dossier est incomplet, vous devez vous connecter sur eCandidat pour connaître les pièces manquantes ou incomplètes et redéposer les pièces.
  4. Les demandes sont étudiées par la commission d'admission de la composante.
  5. Après étude de votre dossier par la commission, vous recevez un message vous informant de la suite donnée à votre candidature (avis favorable, défavorable, liste complémentaire...).
  6. Les étudiants qui ont reçu un avis favorable doivent se reconnecter pour confirmer leur demande d’inscription ou se désister.
  7. Les étudiants qui ont confirmé reçoivent un message indiquant qu'ils sont autorisés à s'inscrire. Les informations sur les modalités d’inscription seront mises en ligne sur le site internet de l’ESPE.
Accéder à l'application eCandidat UGA

Pour le public formation continue, prendre contact avec le service de la formation continue à cette adresse : fc-espe@univ-grenoble-alpes.fr

ATTENTION : Si la taille de vos fichiers dépasse le quota autorisé par la plateforme, vous aurez des difficultés pour déposer certaines pièces. Vous devrez alors opter pour la compression.