La mission arts et culture associe le (la) chargé(e) de mission aux « correspondant(e)s » Arts et Culture de chaque antenne. Les correspondants impulsent une dynamique dans leur antenne pour enrichir, coordonner les actions et la réflexion, et collaborent avec les partenaires locaux. Ils font aussi le lien entre les spécificités départementales et la dynamique académique. Dans le cadre de la mise en place des Masters enseignement, la mission Arts et culture de l’ESPE prend sa place parmi les actions menées dans ce domaine dans les universités et au niveau interuniversitaire. Les équipes pédagogiques engagées dans les actions de la mission arts et culture rassemblent à la fois les formateurs engagés dans la mise en œuvre des APA, rencontres culturelles, semaine des arts, journées art et culture, ainsi que les formateurs impliqués du Master MEEF et ceux du module « arts et culture » dans le parcours adapté du MEEF-PE.

Organigramme 2017-2018

Chargée de mission arts et culture académique : Dominique Commeignes

Antenne de Bonneville

  • Correspondant arts et culture : Jean-Henry Caul-Futy
  • Formateurs impliqués dans l'antenne : Christine Bertola (Danse, Jean-Henry Caul-Futy (Philosophie), Lucie Danlos (Lettres), Martine Koné (Histoire-Géographie), Bertrand Mouthon (Arts Visuels), Stéphane Ravel (Education musicale)

Antenne de Chambéry

  • Correspondant arts et culture : Sébastien Arfouilloux
  • Formateurs impliqués dans l'antenne : Sébastien Arfouilloux (Lettres), Sébastien Choque (Arts visuels), Pascal Duc (Lettres)

Antenne de Grenoble

  • Correspondante arts et culture : Dominique Commeignes
  • Formateurs impliqués dans l’antenne : Myriam Belmonte (Philosophie), Anne Cartoux (Arts du cirque), Alain Chartier (Lettres), Dominique Commeignes (Danse),  Isabelle Fesquet (Education musicale), Hélène Gondrand (Littérature jeunesse), Daniel Marfaing (Education musicale), Bernadette Margiéla (Arts visuels), Nicolas Piqué (Philosophie), François Plazy (Architecture), Patrick Soubrié (Guitare)

Antenne de Valence

  • Correspondante arts et culture : Véronique Barbiéri-Maudoux
  • Formateurs impliqués dans l'antenne : Véronique Barbieri-Maudoux (Danse), Sandrine Cazeneuve (Histoire), Daniel Pagliardini (Education musicale)