Le projet ESPE associe 2 universités (Université Grenoble Alpes, intégratrice, et Université Savoie Mont Blanc) et le Rectorat de l’académie de Grenoble.

Depuis la rentrée 2014, les quatre mentions du master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) sont ouvertes. La mention Pratique et Ingénierie de la Formation (PIF) dont le parcours Enseignement et Surdité a ouvert en septembre 2014, s’est enrichi à la rentrée 2015 avec l’ouverture de la deuxième année des parcours Enseignement et Apprentissages, Didactique des Lettres et des Langues, et Didactique des Sciences et du Numérique sur le site de Grenoble. Ces trois derniers parcours attirent notamment un public de formation tout au long de la vie.
Les enseignements sont organisés dans quatre antennes (Bonneville, Chambéry, Grenoble et Valence) pour la mention PE, sur le seul site de Grenoble pour la mention EE et sur les sites de Chambéry et de Grenoble pour les mentions SD et PIF.  En savoir plus

Les instances

Le Conseil d’école

Le conseil de l’école arrête la politique de formation et de recherche de l’école dans le cadre de la politique de l’Université et conformément au projet de l’ESPE établi par les trois partenaires et accrédité par les ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’éducation nationale.
Il se prononce dans les domaines relevant de l’organisation et du fonctionnement de l’école

Le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP)

Le COSP contribue à la réflexion sur les grandes orientations relatives à la politique partenariale et aux activités de formation et de recherche de l'école, et donne un avis motivé transmis au conseil d’école.

  • Liste des membres du COSP (instance consultative)

Conseils de perfectionnement du master MEEF

Le conseil de perfectionnement a pour mission d’évaluer l’exécution du plan de formation et de porter des propositions d’évolution devant le conseil d’orientation scientifique et pédagogique et le conseil d’école.

Textes de références