MEEF Second degré : Test de positionnement Langue Vivante - M2A, M2B, DU

Communiqué - Étudiant

le 5 janvier 2017

Vous devez procéder à un test de positionnement en langue vivante, avant le démarrage des enseignements au second semestre.

NB : si vous avez suivi un M1 MEEF Second degré (UGA ou USMB) en 2015-2016, vous devez obligatoirement reprendre la même langue qu'en M1.

• Si vous choisissez ANGLAIS OU ITALIEN (étudiants UGA et USMB) :

Le test de positionnement se fait à distance (test SELF) .

Voici les guides d'accompagnement pour réaliser ce test :
Etudiants UGA
- Guide test SELF - ANGLAIS
- Guide test SELF - ITALIEN
Etudiants USMB
- Guide test SELF - ANGLAIS
- Guide test SELF - ITALIEN

Vous devez réaliser ce test impérativement entre le mercredi 4 janvier et le mardi 10 janvier 2017. Cette démarche vous prendra moins d'une heure et trente minutes.

• Si vous choisissez une AUTRE LANGUE (étudiants UGA uniquement) :

Le test de positionnement se déroule en présentiel. Vous vous présenterez à la Maison des Langues et des Cultures (Rez-de-chaussée) de l'UGA, de 08h30 à 16h du 4 au 10 janvier pour faire votre test.

Seuls les étudiants titulaires du CLES2 sont dispensés de test de positionnement. Pour ces derniers, veuillez faire parvenir votre CLES2 à

Attention, la dispense de test de positionnement ne dispense pas de cours de LV.